COMPLICES

Les éditions du bout de la ville

Elles sont nées en 2012 avec l’écriture collective et la parution d’un livre : Oublier Fukushima. Au fil des rencontres, des luttes, des nécessités, elles publient des livres et éditent des films de critique sociale. Ni simple témoignage, ni théorie pure, elles font exister des histoires de « vaincus » qui pensent leur condition et ne s’y résignent pas.

Persiste et signe

Un collectif de personnes Sourdes et Entendantes réunies autour de luttes sociales et politiques. Il propose des vidéos dans le but de provoquer rencontres et débats dans une optique d’émancipation.

Aman Aman

Musiques d’Anatolie, du Kurdistan & autres variantes rock’n’roll.

IHH Magazine

iHH™ Magazine est l’unique représentant 100 % hip-hop et en langue française de la presse internationale ! Disponible partout en France et dans plus de 30 pays !

La parole errante demain

Le collectif La Parole Errante Demain s’est constitué pour faire face à la menace de fermeture qui pèse sur un lieu d’importance à Montreuil : La Parole Errante. Depuis 2015, nous cherchons à réinventer cet espace en nous appuyant à la fois sur son histoire et sur la diversité des usages qui s’y sont exprimés ces dix dernières années. Ce processus a déjà porté ses fruits. D’absurdes projets de reprise et de « normalisation » du lieu ont été écartés, de nouvelles activités se développent (comme le Centre Social Autogéré) et une grande partie de la vie et de la « programmation » est prise en charge par un nombre toujours croissant d’usagers, en collaboration avec l’administration « historique ».